| Vente aux enchères Christie’s
Morris , l’homme qui créa Lucky Luke
Christie’s proposera aux enchères 50 planches originales de Lucky Luke par Morris le 15 novembre 2024 à Paris. Cette vente exceptionnelle sera le point d’orgue des célébrations du centenaire de Morris commencées en décembre 2023 avec la rétrospective que lui a consacrée à Bruxelles la galerie Huberty et Breyne. Elle sera précédée d’une exposition dans les salons de Christie’s à Bruxelles, à Genève puis à Paris. Ce sera donc une occasion unique pour les amateurs et les collectionneurs de redécouvrir la carrière exceptionnelle de ce géant de la bande dessinée.
Exposition ouverte au public chez Christie’s du 9 au 10 octobre à Bruxelles, du 22 au 24 octobre à Genève, du 9 au 15 novembre à Paris.
Morris : l’homme qui créa Lucky Luke (christies.com)
| Exposition au Centre Pompidou
La BD à tous les étages
29 mai – 4 novembre 2024
Cette exposition-événement est à ce jour la plus importante jamais consacrée au 9e art. Elle convie les visiteurs à découvrir les évolutions de la BD au fil des décennies, de l’épure de la ligne claire européenne aux foisonnements graphiques de l’underground. Elle couvre tout le spectre de la bande dessinée contemporaine sur tous les continents avec quelque 750 œuvres exposées signées par quelques-uns des plus grands bédéistes de la planète. Morris Comics a bien évidemment participé à cette exposition exceptionnelle en prêtant quatre planches originales de Lucky Luke tirées de l’album « Les rivaux de Painful Gulch ».
La BD à tous les étages – Centre Pompidou